À propos

" Nous sommes une équipe de gens passionnés "

D’abord passionnés par la finance puis, grâce aux différentes rencontres avec des enseignants et leurs élèves, nous sommes devenus des passionnés de l’éducation financière. Finôla (bonheur financier en Yoruba) a été créée en 2018. Depuis, notre objectif est d’offrir aux écoles et aux institutions des produits et des services accessibles et ludiques en faveur de l’éducation financière.

L’équipe

Ramziath Abdou

Fondatrice de Finôla, Ramziath est une entrepreneuse dans l’âme! Dès l’enfance, elle préfère jouer à la marchande plutôt qu’à la marelle et apprendre à optimiser chaque dollar. Une passion, transmise par ses parents, qui ne l’a jamais quittée: après son baccalauréat en actuariat à l’UQAM, elle rejoint le monde des finances. Elle suit présentement un MBA à HEC et s’applique à décomplexifier la littératie financière.

Jules Colet

Game designer de Finôla. Après l’obtention de son diplôme de Game Designer à Montréal, il continue à imaginer et développer des jeux vidéos. Incollable sur les règles du jeu, il est également capable, grâce à des études en psychologie et neuropsychologie, d’anticiper le comportement des joueurs au cours de la partie. Un adversaire redoutable! 

Alexandre Guillout

Technical Game designer de Finôla, Alexandre a deux grandes passions dans la vie: les voyages et les jeux vidéos. Après avoir fait le tour de la planète, il jette son dévolu sur une ville inscrite au Top 5 des centres mondiaux de production de jeu vidéo : Montréal. Ici, il vit de sa passion tout en découvrant une nouvelle culture.

Maude Riout

Community manager de Finôla. Véritable digitale native, elle trouve toujours les bons mots pour sensibiliser les élèves, enseignants et parents à la littératie financière sur les réseaux sociaux!

Les ambassadeurs

Muhammad A

Ambassadeur de Finôla, il est spécialiste et doctorant en Intelligence Artificielle. C’est un pro des algorithmes! Il s’intéresse notamment au machine learning, à la reconnaissance de formes, la modélisation statistique, la reconnaissance vocale ou encore l’exploration de données et le traitement d’images. Ses travaux ont été publiés dans plusieurs conférences renommées et journaux spécialisés.

Finôla

Finôla propose des jeux vidéo éducatifs. Ces jeux portent sur des contenus et des thèmes d’apprentissage en littératie financière.

Suivez-nous