Notre vision de la littératie financière

" Rendre la littératie financière accessible et compréhensible pour tous "

De plus en plus de jeunes ont des difficultés à gérer leurs premiers dollars.

Le phénomène s’accentue à l’âge adulte, conduisant à un niveau d’endettement des jeunes d’Amérique du Nord élevé. Nous sommes donc convaincus que nous, professionnels de l’éducation financière, avons un rôle important à jouer dans l’apprentissage de la gestion financière auprès des jeunes enfants. Nous croyons profondément que les enfants sensibilisés à la littératie financière dès le plus jeune âge deviennent des adultes responsables face à leurs dépenses et leur budget.

Comment rendre la littératie financière accessible et compréhensible pour tous ? C’est en allant à la rencontre des enseignants des écoles privées et publiques Canadiennes que nous avons souhaité développer et proposer un moyen efficace pour soutenir cet apprentissage. Nous offrons des ressources à la fois ludiques et pédagogiques pour les enfants et faciles à prendre en main pour les enseignants.

Grâce aux jeux, les jeunes apprennent à éviter les pièges du surendettement, à savoir quand il est judicieux d’épargner ou d’investir, à contrôler leurs dépenses. À leur rythme et en s’amusant avec des outils dédiés, les enfants développent les bons réflexes qui les conduiront à l’autonomie financière. En bref, ils apprennent à devenir des consommateurs responsables dans un monde complexe.

Finôla

Finôla propose des jeux vidéo éducatifs. Ces jeux portent sur des contenus et des thèmes d’apprentissage en littératie financière.

Suivez-nous